Géogrilles uniaxiales (RE) de Tensar®

1 Tensar uniaxial a été
la première géogrille au monde à être commercialisée
40Ans de production et de succès dans des projets mondiaux 
***120+ Year Design Life
  • La première géogrille au monde.
  • Un développement continu pendant 40 ans, pour offrir aujourd'hui le géosynthétique le plus avancé pour le renforcement des sols.
  • Fabriquée à partir de résines de polyéthylène haute densité (HDPE) de qualité supérieure.
  • Hautement orientée et résistante à l'allongement (fluage) sous l'effet de fortes charges de traction.
  • Extrêmement durable, résistant aux dommages causés par l'installation et à la dégradation chimique ou biologique à long terme.
Vue d'ensemble

Les géogrilles uniaxiales Tensar peuvent supporter des charges de traction élevées appliquées dans une seule direction (sur la longueur du rouleau). Leur structure à ouverture ouverte s'imbrique dans le matériau de remplissage pour assurer un transfert de charge supérieur du sol à la géogrille.

La résistance des géogrilles uniaxiales Tensar RE est obtenue en perforant et en étirant une feuille de polymère homogène afin de fournir un produit uniforme et cohérent qui ne nécessite pas de tissage, de revêtement ou de soudage pour maintenir l'intégrité du produit. Ce processus unique offre une force de jonction supérieure, permettant des connexions très résistantes à d'autres rouleaux de géogrilles ou à des composants de revêtemen

Product Range

*****Tensar Uniaxial (RE) geogrid is available in six grades:  RE510, RE520, RE540, RE560, RE570 and RE580.

TensarSOIL-WHT-(2).png

Design Software for Tensar Uniaxial (RE) Geogrid 

The TensarSoil design program allows the design engineer to produce designs for reinforced soil walls, slopes and bridge abutments.

Request TensarSoil

Quarante ans de succès et d'amélioration continue

Tensar a inventé les géogrilles, et les géogrilles uniaxiales Tensar étaient en fait le premier type de géogrille disponible dans le commerce. Elles sont utilisées dans des projets dans le monde entier depuis plus de 40 ans, période au cours de laquelle le développement continu a permis de multiples améliorations. La dernière (quatrième) génération offre une résistance encore plus grande par kg de résine, ce qui permet des économies de construction encore plus importantes.

La force des systèmes TensarTech

Tensar dispose d'une large gamme de systèmes utilisés dans la construction de culées de pont, de murs de soutènement, de pentes raides et de matelas de base de remblais, et la majorité d'entre eux s'appuient sur les géogrilles uniaxiales Tensar pour renforcer le sol et créer les couches de terre stabilisées mécaniquement (MSE).

Les géogrilles uniaxiales Tensar sont rigoureusement testées, très durables et très robustes. Disponibles dans une gamme de résistances, elles se caractérisent par des ouvertures longues et fines et des jonctions intégrales, conçues pour s'imbriquer avec les matériaux de remplissage, ce qui en fait un composant clé des systèmes Tensartech.