Commercial et Industriel

Commercial et Industriel

Des solutions pour accélérer la construction et réduire les coûts

La hausse des coûts des matériaux de construction et la pénurie de main-d'œuvre dans les secteurs commercial et industriel rendent actuellement les solutions économiques difficiles à réaliser.  Les retards causés par des conditions de site faibles ou variables augmentent les coûts des projets, ralentissent les calendriers de construction et entraînent des problèmes d'entretien futurs. Cependant, de nombreux projets doivent être construits sur des sites présentant ces conditions de sol peu souhaitables.

Tensar fournit des solutions axées sur la technologie avec des techniques avancées de stabilisation des sols, incorporant des produits brevetés de haute performance. Notre équipe apporte des solutions techniques éprouvées aux pratiques de conception standard. Avec plus de 10 000 projets réussis dans le monde, nous pouvons relever un large éventail de défis en matière de développement de sites.  

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Sol variable et faible 

Avant de pouvoir commencer les travaux de construction, il faut disposer d'un accès propre et fiable et de zones de stockage. Les sols fragiles ou variables représentent un défi considérable pour les promoteurs. Les géogrilles Tensar peuvent fournir des fondations routières solides et stables, même sur les sols les plus faibles. En stabilisant les couches de recouvrement ou de fondation, l'épaisseur totale requise peut être réduite, ce qui permet d'économiser sur l'excavation et les matériaux.  

En outre, lorsqu’un temps pluvieux s'installe, les géogrilles Tensar peuvent être utilisées pour stabiliser les plates-formes de travail pour l'accès et le stockage, afin que la construction puisse se poursuivre quel que soit le temps.     

 

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Routes et zones pavées  

Une circulation fréquente et intense accélère la détérioration de la chaussée. En conséquence, les routes et les zones pavées des développements commerciaux et industriels sont souvent très épaisses et coûteuses. Les géogrilles Tensar améliorent les performances à long terme des surfaces pavées en minimisant le mouvement des agrégats, en contrôlant l'orniérage de surface et en maintenant la capacité portante. Cela permet de réduire l'épaisseur de la chaussée, sans réduction des performances. Les économies qui en résultent peuvent être substantielles, tant en termes de coûts que de temps de construction.  

 

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Entretien des chaussées  

Lorsque les chaussées se fissurent, un revêtement d'asphalte est généralement placé sur la chaussée existante, parfois après le fraisage de la surface supérieure, bien que pour chaque 25 mm de revêtement appliqué, les fissures existantes sont généralement dissuadées de se refléter à la surface d'un an seulement.

En installant un intercalaire d'asphalte - tel que le Tensar AX5-GN - avant le revêtement d'asphalte, la fissuration par réflexion peut être retardée, ce qui augmente considérablement la durée de vie du revêtement. 

 

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Murs de soutènement et pentes raides 

Les propriétés commerciales ou les installations industrielles n'étant pas toutes construites sur un terrain plat, un mur de soutènement ou une pente raide peuvent être nécessaires, notamment dans les terrains montagneux ou les zones maritimes. Les solutions conventionnelles, notamment les murs en béton coulé sur place ou les palplanches, peuvent être coûteuses, prendre du temps et nécessiter une main-d'œuvre importante. Tensar propose une variété de systèmes de soutènement en terre pour répondre à la complexité de chaque projet. Utilisés conjointement avec les géogrilles uniaxiales de Tensar et l'aide à la conception de Tensar, nos systèmes de soutènement sont à la fois économiques et durables.   

 

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Concevez en toute confiance, où que vous soyez.

Le programme de conception TensarPave permet à l'ingénieur concepteur de produire rapidement des conceptions de chaussée, pour les routes revêtues et non revêtues, en utilisant les géogrilles Tensar pour stabiliser les couches non liées afin de maximiser les avantages en termes de coûts qui peuvent être obtenus en réduisant l'épaisseur du revêtement.

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