Stabilisation de la fondation

Stabilisation de la fondation

Résolvez votre problème
de sol à faible portance

Toutes les infrastructures en surface commencent au niveau de la formation, et en dessous se trouve la couche de fondation, c'est-à-dire le sol existant dont les propriétés détermineront les fondations nécessaires pour les travaux. Travailler sur un sol faible ou variable présente généralement des défis de construction considérables. Mais la technologie et le savoir-faire de Tensar en matière de stabilisation du sol permettent non seulement d'améliorer les performances, mais aussi de réduire les coûts et l'impact environnemental de l'amélioration du sous-sol.

L'approche de Tensar consiste à construire une couche de stabilisation mécanique pour protéger la sous-fondation pendant la construction et améliorer la capacité portante pour soutenir la structure au-dessus. Par rapport aux conceptions traditionnelles de couches de recouvrement ou de sous-fondations, la solution de stabilisation des sous-fondations de Tensar peut réduire les volumes de granulats jusqu'à 50 %.


Image of Les Avantages

Les Avantages


Réduction de l'épaisseur des couches : les couches de recouvrement et de fondation peuvent être réduites jusqu'à 50 % sans perte de performance, ce qui permet d'économiser sur les matériaux et l'excavation. 

Réduction des émissions de carbone liées à la construction : jusqu'à 50 % 

Augmentation de la durée de vie : une couche stabilisée mécaniquement intégrant une géogrille Tensar peut multiplier par trois ou plus la durée de vie des routes non revêtues, réduisant ainsi les coûts d'entretien à long terme jusqu'à 50 %. 

Augmentation de la capacité portante : la capacité de répartition de la charge d'une couche stabilisée mécaniquement intégrant la géogrille Tensar peut augmenter la capacité portante des plates-formes de travail pour les équipements lourds tels que les grues et les engins de forage. 

Contrôle du tassement différentiel : dans des conditions de sol très variables, la stabilisation du sol à l'aide de géogrilles Tensar peut aider à égaliser l'appui variable d'un sol de fondation.  

Recouvrement de dépôts faibles : Les géogrilles Tensar favorisent la mise en place et l'installation en toute sécurité de couches de sol de couverture lors du recouvrement de lagunes de boue et de dépôts de déchets industriels.  

Recouvrement des vides : un radier renforcé peut être construit, en utilisant les géogrilles Tensar, pour recouvrir les vides sous-jacents qui peuvent se développer, par exemple, dans les zones minières ou celles qui sont sujettes à des phénomènes de dissolution. Cette application à court terme permettra de mettre en évidence la présence de la formation de vides avant leur traitement permanent. 

 

 

Image of Comment Tensar peut vous aider

Comment Tensar peut vous aider

Depuis plus de 30 ans, les solutions innovantes de stabilisation du sol de Tensar se sont avérées idéales pour de nombreux types de projets de construction et d'amélioration de la plate-forme, y compris les routes pavées et non pavées, les parkings, les aérodromes, les chaussées à usage intensif (telles que les ports à conteneurs) et les plateformes de travail. Une gamme complète d'études de cas et de brochures est disponible.  

Nous offrons également une assistance technique complète, notamment des conseils d'experts, des spécifications, des dessins, des conceptions certifiées et des détails sur les prix, et nous organisons régulièrement des ateliers gratuits sur la stabilisation des sols dans de nombreux pays tout au long de l'année. Pour en savoir plus ou prendre contact avec nous, cliquez ici. 

 

Image of Tensar Design & Logiciel

Tensar Design & Logiciel


Tensar a développé des méthodes de conception et des logiciels uniques pour permettre de réaliser les avantages des couches stabilisées mécaniquement de Tensar. Basées sur des tests de trafic à grande échelle, soutenues par des années d'expérience sur le terrain, les méthodes et solutions de conception de la stabilisation des sous-sols de Tensar sont largement acceptées et utilisées dans le monde entier.   

 

TensarPAVE-WHT-(4).png

Concevez en toute confiance, où que vous soyez.

Le programme de conception TensarPave permet à l'ingénieur concepteur de produire rapidement des conceptions de chaussée, pour les routes revêtues et non revêtues, en utilisant les géogrilles Tensar pour stabiliser les couches non liées afin de maximiser les avantages en termes de coûts qui peuvent être obtenus en réduisant l'épaisseur du revêtement.

Demander TensarPave