Géocomposite Tensar® TriAx® (TX-G)

2Matériaux performants combinés
3 Fonctions dans un seul produit
**50% Savings in Aggregate Thickness (up to)
  • Incorpore la géogrille Tensar TriAx pour une performance de stabilisation éprouvée.
  • Associée à un géotextile aiguilleté de haute qualité pour la séparation et la filtration.
  • Laminés ensemble pour faciliter et accélérer l'installation.
  • Trois fonctions dans un seul produit de qualité.
Vue d'ensemble

Les produits Tensar TriAx TX-G intègrent la technologie avancée de la géogrille TriAx, combinée à un géotextile non tissé. Les deux composants sont liés en usine, pour créer une structure géocomposite. En plus de la fonction primaire de stabilisation, ce procédé offre également une capacité de séparation et de filtration supplémentaire.

Le degré élevé de séparation et de filtration empêche les particules fines de la couche de fondation de migrer vers le haut dans la couche de granulats, ce qui pourrait autrement affecter la stabilisation et les performances de drainage.  

Product Range

****Tensar TriAx TX-G solutions are available in TX130S-G, TX150L-G, TX160-G and TX190L-G

TensarPAVE-WHT-(4).png

Design Software for Tensar TriAx TX-G

The TensarPave design program allows the design engineer to rapidly produce pavement designs, for both paved and unpaved roads, using Tensar geogrids to stabilise the unbound layers in order to maximise the costs benefits that can be attained by reducing the pavement thickness.

Request TensarPave

Une taille unique convient rarement à tous

Une large gamme de géogrilles Tensar TriAx est disponible, avec différentes tailles d'ouverture, afin d'assurer une compatibilité totale entre la géogrille et la taille des particules du granulat. La compatibilité est importante pour assurer un verrouillage et un confinement efficaces des particules, essentiels à la performance de la stabilisation. Outre la taille de l'ouverture, les géotextiles varient également en termes de propriétés et de performances. Les produits TriAX-G de Tensar sont disponibles avec une sélection d'options, pour répondre aux besoins spécifiques du marché.  Tensar fournit des conseils sur la sélection des produits TriAx-G, afin de s'assurer que le bon géocomposite est spécifié.

Lorsque même la géogrille la plus performante peut ne pas être suffisante

Dans certaines conditions de sol, la solution optimale consistera à combiner l'effet stabilisateur haute performance de la géogrille TriAx de Tensar avec la fonction de séparation d'un géotextile. Il peut s'agir de zones où le niveau de la nappe phréatique est élevé ou de sols d'infrastructure très mobiles, ou encore de l'utilisation d'un matériau de remplissage qui n'est pas bien calibré. Le géocomposite TriAx -G est installé côté géogrille vers le haut, de sorte qu'il s'imbrique dans le matériau de remplissage granulaire, en positionnant le géotextile en dessous, pour améliorer la séparation.

Garder les chaussées perméables perméables

Les chaussées des systèmes de drainage durable (SUDS) ont généralement une surface perméable, reposant sur une couche de base en granulats très poreux. La porosité de la base est nécessaire pour stocker les eaux pluviales et les transmettre lentement au système de drainage. Le maintien de la porosité et de la transmissivité est essentiel. La stabilisation du matériau de base granulaire à granulométrie ouverte - en utilisant le produit Tensar TriAx -G - augmentera la capacité portante et empêchera la contamination et le colmatage du sol de fondation situé en dessous.