Chemin de fer

Chemin de fer

Aider les autorités ferroviaires à étirer davantage leurs budget

Les autorités ferroviaires du monde entier sont confrontées à la tâche monumentale de construire et d'entretenir les réseaux ferroviaires qui transportent les passagers et le fret à travers les nations et les continents. Les ingénieurs ferroviaires qui conçoivent de nouvelles voies ferrées cherchent à offrir des chemins de fer plus sûrs, plus performants et plus durables, de manière plus économique, plus durable et plus résistante au changement climatique. Les responsables de l'entretien des réseaux ferroviaires existants sont confrontés à un écart grandissant entre les besoins d'un réseau qui se détériore et les budgets d'entretien serrés.  

Alors que les coûts des matériaux et de la main-d'œuvre ne cessent d'augmenter et que l'étendue de leurs responsabilités ne cesse de s'étendre, comment les autorités ferroviaires peuvent-elles tenir le coup ?  Tensar aide les autorités ferroviaires à étirer davantage les budgets des voies, des terrassements et des ponts, en utilisant nos technologies éprouvées - soutenues par l'expertise et les logiciels de Tensar.

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Voie ferrée

Et si vous pouviez concevoir des voies ferrées plus performantes, plus durables et plus résistantes, sans augmenter les coûts ? Et si vous pouviez allonger la durée de vie des voies ferrées ou prolonger considérablement les périodes entre les entretiens de routine ? 

La voie ferrée est le principal élément d'un chemin de fer, mais elle repose sur d'importants travaux de terrassement, de remblais et de ponts. Les ingénieurs en structure et en géotechnique qui construisent l'infrastructure ferroviaire sont confrontés aux mêmes pressions : faire plus avec moins. Ils cherchent également à concevoir de manière plus économique, plus durable et plus résiliente.  L'objectif est de construire des remblais ferroviaires avec une empreinte réduite, plus rapidement et avec moins d'émissions de carbone, ou de construire des tabliers de ponts ferroviaires ou de ponts surélevés reposant directement sur des culées en sol renforcé à moindre coût en utilisant des remblais recyclés. Tensar propose des solutions innovantes et éprouvées pour la construction de voies ferrées, de terrassements et de ponts - soutenues par l'expertise et les logiciels de Tensar.  

 

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Un rapport qualité-prix encore meilleur

Un réseau ferroviaire efficace doit maintenir les vitesses de conception et minimiser les interruptions de service pour les opérations de maintenance majeures. La qualité et la durabilité de la plate-forme de la voie sont essentielles, tant pour déterminer les vitesses d'exploitation sûres que pour minimiser les perturbations liées à la maintenance.

Dans les travaux de construction et de reconstruction de voies, la capacité portante et la rigidité de la fondation de la voie peuvent être améliorées en incorporant des géogrilles de stabilisation Tensar dans la couche de sous-ballast. Dans les voies ballastées, le temps entre les entretiens de bourrage nécessaires peut être considérablement augmenté en incorporant une géogrille de stabilisation Tensar dans la base de la couche de ballast. La dégradation du ballast et les tassements de la voie sont réduits, ce qui permet de maintenir la vitesse de la voie et d'allonger les cycles d'entretien. 

 

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Travaux de terrassement et de construction de ponts 

Presque tous les projets ferroviaires impliquent la construction de murs de soutènement, de remblais routiers, de culées de pont et d'autres éléments. Tensar dispose d'une gamme de systèmes de retenue de terre TensarTech pour les murs de soutènement, les remblais abrupts et les culées de pont. Ces solutions offrent des avantages majeurs en termes de coûts et de programmes de construction par rapport aux autres méthodes de construction. Elles permettent également d'utiliser des matériaux de remblai recyclés ou récupérés sur place pour réduire les coûts et minimiser l'impact local.  

En outre, Tensar dispose de solutions innovantes pour la construction de fondations en remblai sur des sols faibles. Ces fondations peuvent être plus rapides à construire, avec une emprise au sol réduite et des tassements contrôlés. 

 

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Concevez en toute confiance, où que vous soyez.

Le programme de conception TensarPave permet à l'ingénieur concepteur de produire rapidement des conceptions de chaussée, pour les routes revêtues et non revêtues, en utilisant les géogrilles Tensar pour stabiliser les couches non liées afin de maximiser les avantages en termes de coûts qui peuvent être obtenus en réduisant l'épaisseur du revêtement.

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