Géogrilles Tensar® TriAx® (TX)

500+ Plus de 500 Millions de m² installés dans le monde
2M+ ESALs de tests
de validation des performances
50% Jusqu'à 50% d'économie
sur l'épaisseur des granulats
  •  Conçu pour la stabilisation des agrégats et des sols
  • Matériau durable et de technologie avancée, dédié à l'amélioration des routes, des voies ferrées et des zones de trafic
  • Une structure hexagonale avec ouvertures triangulaires pour une absorption et une répartition des fortes charges
  • Une structure rigide, un profil de nervure élevé et des jonctions solides pour un verrouillage et un confinement optimal des agrégats
Vue d'ensemble

La géogrille Tensar TriAx a été le premier produit fabriqué spécifiquement pour la stabilisation des agrégats. Conçu pour optimiser le verrouillage et le confinement, et essentiel pour le contrôle du mouvement des particules, il se traduit par une couche d'agrégats plus solide et plus rigide avec une capacité de répartition de charge et une résistance à la déformation accrues.

Appliquée dans la construction et la fondation des routes, dans les différentes couches de la chaussée, les voies férrées et les autres zone de trafic, la géogrille TriAx peut entraîner des économies globales allant jusqu'à 50 %, avec les avantages associés de réduction des coûts, du transport, du temps de construction et des émissions.

Gamme de produits

La géogrille Tensar TriAx est disponible en sept gammes :  TX130S, TX150, TX150L, TX160, TX170, TX180 et TX190L. Les gammes TX5, TX7 et TX8 sont également disponibles en tant que composants de chaussées à forte profondeur.

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Design Software for Tensar TriAx

The TensarPave design program allows the design engineer to rapidly produce pavement designs, for both paved and unpaved roads, using Tensar geogrids to stabilise the unbound layers in order to maximise the costs benefits that can be attained by reducing the pavement thickness.

Demandez TensarSoil

Toutes les géogrilles peuvent fonctionner ; elles ne fonctionnent pas toutes aussi bien.

Tensar TriAx a été spécialement conçu pour la stabilisation des agrégats dans les routes, les voies ferrées et les zones de trafic. Il a fait l'objet de recherches approfondies, d'essais à grande échelle et d'essais sur le terrain. À partir de la masse de données obtenues, des paramètres de conception ont été développés spécifiquement pour TriAx et ceux-ci sont intégrés dans le logiciel de conception de Tensar.

Une structure hexagonales avec ouvertures triangulaires

La géométrie de la géogrille TriAx offre une rigidité dans le plan quasi-uniforme (360°). Il a été démontré que cela répartit efficacement la charge de trafic qui agit radialement sur la couche stabilisée. Les charges sont absorbées avec une très faible déformation dans la géogrille, ce qui entraîne une déformation réduite de la couche.

Optimisé pour le verrouillage et le confinement

La stabilisation est obtenue par confinement des particules d'agrégat. Un confinement efficace nécessite un degré élevé de verrouillage entre l'agrégat et la géogrille et de fortes jonctions dans la géogrille, ainsi qu'une rigidité élevée dans la couche. La géogrille TriAx a été conçue pour optimiser le confinement des particules, avec une combinaison de profil de nervure 3D, de résistance de jonction élevée et de géométrie rigide dans la couche.

Contrainte de fondation réduite

La rigidité et la résistance améliorées d'une couche stabilisée mécaniquement incorporant la géogrille Tensar TriAx augmentent la répartition des charges, améliorent la capacité portante et réduisent les contraintes agissant sur le sol de fondation. Cela réduit à son tour la déformation de la couche de fondation et l'orniérage.

Augmentation de la durée de vie de la chaussée

La durée de vie de la chaussée est directement influencée par toute déformation de la structure de cette dernière. Le confinement des particules fourni par Tensar TriAx réduit considérablement la déformation permanente, tandis que la rigidité accrue de la couche stabilisée mécaniquement influence les déformations élastiques dues au trafic. Le résultat est une augmentation de la durée de vie de la chaussée - ou alternativement, une réduction possible de l'épaisseur de la chaussée pour une durée de vie de conception donnée.

TriAx - Produits et Systèmes Associés

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