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Chemin de fer

Tensar pour les renouvellements et l’entretien de l’assiette des voies de chemins de fer

Homologuées par Network Rail au Royaume-Uni et par les autorités nationales de chemins de fer dans le monde entier, les géogrilles de Tensar ont fait l’objet de recherches approfondies au cours des 30 dernières années, qui ont prouvé qu’elles avaient la capacité de :

  • Maintenir la géométrie de la voie plus longtemps (environ 3 fois plus)
  • Réduire le taux de tassement du ballast
  • Réduire la dégradation du ballast induite par le trafic
  • Rallonger le cycle d’entretien
  • Stabiliser le ballast pendant plus de 20 ans

Réduire les coûts de construction, de renouvellement et de maintenance à l’aide de Tensar Technology

La mauvaise géométrie des voies et les rails mal alignés sont une cause majeure des restrictions de vitesse des lignes et de l’entretien coûteux et perturbateur des voies. Toutefois, Tensar offre une solution rapide, économique et éprouvée aux ingénieurs de chemins de fer : des géogrilles qui stabilisent mécaniquement la couche de ballast de la voie pour réduire la déformation, ou la couche de lit de ballast pour améliorer les fondations de la voie.

Réduction des délais et des coûts de construction sur les nouvelles lignes

Dans la construction des nouvelles voies sur une formation meuble, incorporer des géogrilles à l’intérieur et autour de la couche du lit de ballast signifie que vous pouvez considérablement réduire son épaisseur pour la même force portante, économisant ainsi du temps et réduisant vos coûts.

Tensar a la réponse pour les fondations de remblai des nouveaux chemins de fer

Lorsque les remblais doivent être construits sur un mauvais sol, le système de radiers TensarTech Stratum peut être utilisé pour obtenir la stabilité et une maîtrise du tassement différentiel. Lorsqu’un tassement ne peut pas être toléré ou qu’il n’y a pas suffisamment de temps disponible pour qu’il ait lieu, nos plates-formes de transfert de charge sur pieux (VCC) ou des piliers damés d’agrégat Geopier sont une alternative simple aux radiers en béton et aux pieux de fondation coûteux.

La construction de coupe, les renouvellements et les coûts d'entretien en utilisant la technologie Tensar

Tensar offre aux ingénieurs ferroviaires un choix de solutions rapides, économiques et éprouvées utilisant des géogrilles - stabilisant mécaniquement la couche de ballast de la voie pour réduire la déformation, ou la couche de sous-ballast pour améliorer les fondations de la voie.

Tensar a la réponse pour les parois de soutènement et la stabilité des pentes également

De nombreux nouveaux projets de chemins de fer impliquent la création de culées de pont, de murs en aile, de parois de soutènement de gares et de pentes abruptes de remblais. Tensar a également une expérience étendue dans ces domaines, avec une gamme de systèmes éprouvés et attrayants pour leur construction.

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