Zones commerciales et industrielles
Stabilisation dès le début
Que vous construisiez sur des sols très meubles ou variables, créer une couche mécaniquement stabilisée avec des géogrilles Tensar pour les routes et autres surfaces (revêtues et non revêtues) ou des plates-formes de travail peut apporter des avantages considérables :
- Le surfaçage et les sous-couches de fondation peuvent être réduits jusqu’à 50 % sans perte de performance, ce qui réduit les coûts de matériaux et de déblai, le temps sur le site et les émissions de CO2 dans la construction.
- La dépose coûteuse et la mise au rebut hors site de sols contaminés de sols peuvent être évitées.
- Le tassement différentiel sur sol variable peut être contrôlé à l’aide de couches de géogrilles pour créer une plate-forme rigide à la flexion.
- L’utilisation de matériaux produits sur site en tant que remblai réduit les déchets.
- Les géogrilles peuvent être utilisées pour améliorer l’accès au site et augmenter la force portante des plates-formes de travail pour le matériel de chantier à chenilles afin de réduire les remblais et obtenir une meilleure sécurité.
- La force portante des chaussées perméables peut être augmentée en incluant un renforcement de géogrilles dans la couche de base d’agrégat.
Des fondations fermes
L’expérience de Tensar en matière de stabilisation des sols inclut la conception de plates-formes de transfert de charge sur fondations sur pieux ou des piliers damés d’agrégat qui, dans le cas de dalles de plancher, peuvent réduire leur portée de conception et diminuer considérablement le renforcement d’acier nécessaire (de la barre d’armature aux treillis métalliques). Ceci peut éviter le besoin de ferrailleurs coûteux, ce qui accélère considérablement les délais de construction.
Tensar a la réponse pour les parois de soutènement et les remblais en pente également
Utiliser des parois de soutènement et des pentes abruptes peut réellement faire la différence pour le terrain mis à disposition. Nos systèmes TensarTech peuvent faciliter la construction de pentes et de parois de soutènement esthétiques pour l’environnement sans coût de fondation important, tandis que le Tensar Mat retient la terre arable sur les pentes nouvellement créées.