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Support de la voie ferrée

Pour les chemins de fer du monde entier, les restrictions de vitesse des lignes ainsi que les travaux d'entretien coûteux et répétés sont souvent dus à une mauvaise géométrie des voies et à un mauvais alignement des rails. La technologie Tensar permet néanmoins d'offrir une solution pour réduire considérablement l’entretien des voies. Ayant fait l’objet de recherches indépendantes approfondies et homologuées par Network Rail au Royaume-Uni, les géogrilles sont utilisées depuis le début des années quatre-vingt pour la stabilisation des ballasts des voies.

 

 

 

 

Les avantages:

Comparée à la construction traditionnelle d’une assiette de la voie, créer une couche de ballast stabilisée mécaniquement peut :

  • Maintenir la géométrie de la voie plus longtemps
  • Réduire le taux du tassement du ballast
  • Réduire la dégradation du ballast induite par l’entretien
  • Rallonger le cycle d’entretien d’un facteur trois environ
  • Stabiliser le ballast pendant plus de 20 ans

Nouvelles lignes

Les géogrilles Tensar peuvent être utilisées dans la construction de nouvelles voies sur des sols de fondation meubles ou variables avec pour conséquence un renforcement du sol des fondations de remblais et une stabilisation mécanique de la couche de forme et en réduisant l'épaisseur de la couche granulaire d’environ un tiers.

Les avantages:

 Comparée à la construction traditionnelle d’une assiette de la voie, créer une couche de forme stabilisée mécaniquement peut :

  • Réduire les délais et les coûts de construction en diminuant la couche de forme nécessaire pour la même portance
  • Réduire potentiellement les profondeurs d’excavation des sols de fondation et des quantités retirées qui en découlent
  • Apporter une solution plus durable avec des quantités réduites de matériaux

Certifications et Agréments:

La géogrille TriAx TX190L a été approuvée par de nombreuses autorités ferroviaires,  incluant Network Rial au Royaume-Uni pour l’amélioration de la performance des voies ballastées.

Entretien et renouvellement des voies

La conception de voies ferrées avec la technologie Tensar a démontré qu'elle permet la réduction des travaux de maintenance de manière considérable. Ceci a été prouve à travers des travaux de recherche par des laboratoires privés et indépendants ainsi que par de nombreuses universités à travers le monde. La technologie Tensar est par ailleurs approuvée par Network Rail qui est l’autorité ferroviaire de référence au Royaume-Uni.

Il a été prouvé que la technologie de conception des voies ferrées de Tensar réduit considérablement la maintenance des voies, faisant l'objet d'une recherche et d'un développement indépendants de grande envergure et approuvée par Network Rail au Royaume-Uni et par les autorités ferroviaires nationales du monde entier

Les deux zones d’application de l’assiette de la voie

Il existe deux façons possibles d’utiliser les géogrilles Tensar afin de stabiliser les assiettes de la voie ferrée :

  • Le renforcement de la couche du ballast réduit la déformation du ballast et le taux de tassement de la voie, qui peut rallonger le cycle d’entretien avec des avantages énormes à vie.
  • L’amélioration de la fondation de la voie en stabilisant la couche de forme augmente la portance sur les sols meubles, et peut réduire l’épaisseur de la couche de forme avec des économies de temps, de coûts et de carbone à la clé.

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