Down to content

Routes et Autoroutes

Des autoroutes aux voies d'accès, ’s la technologie des géogrilles Tensar est une solution fiable pourla stabilisation des sols, l'augmentation de la durée de vie de la chaussée, la réparation et la remise en service, tout en vous aidant à contrôler vos coûts de construction et la performance de vos routes. Nos 30 années’ d'expérience s'étendent à la conception et à la mise en place de sols renforcés, culées de pont, murs de soutènement et rembais.

Création de fondations stables pour la construction des routes

Les sols faibles ou variables peuvent présenter un défi considérable pour la construction des routes. Mais créer une couche stabilisée mécaniquement en utilisant les géogrilles Tensar peut vous permettre d'effectuer des économies de temps et d'argent significatives tout réduisant l'impact environnemental de votre projet.

  • Le surfaçage et les sous-couches de fondation peuvent être réduits jusqu’à 50 % sans perte de performance, ce qui réduit les coûts de matériaux de remblai et de déblai, le temps sur le site et les émissions de CO2 dans la construction.
  • Le tassement différentiel sur sol variable peut être contrôlé à l’aide de couches de géogrilles pour créer une plate-forme rigide à la flexion.
  • Les géogrilles peuvent être utilisées pour améliorer l’accès au site et augmenter la force portante des plates-formes de travail pour le matériel de chantier à chenilles, favorisant ainsi la sécurité avec des conceptions économiques.

Allègement des travaux d'entretien

Grâce à une couche mécaniquement stabilisée, la durée de vie de service d’une route peut être rallongée d’un facteur de trois ou plus, réduisant les coûts de maintenance à long terme. Il est en fait estimé qu’une réduction des coûts de la route et de réhabilitation peut produire plus de 50 % d’économies sur les budgets annuels de maintenance pour les chaussées flexibles. Les systèmes de renforcement d’asphalte de Tensar sont conçus pour aborder les problèmes de chaussée, comme les fissures réflectives et les fissures de fatigue.

Tensar a la réponse pour les parois de soutènement et les remblais en pente

De nombreux projets d’autoroutes impliquent la création de parois, de remblais, de culées de pont et autres caractéristiques. Tensar a également une expérience étendue dans ces domaines, avec des systèmes particuliers pour la construction de parois et de remblais, ainsi que pour la protection contre l’érosion.

Réduire le temps de construction d'autoroute, le coût, et augmenter les prestations d'une vie entière.

La technologie de géogrille de Tensar est une solution éprouvée aux problèmes de stabilisation du sol, ce qui augmente la durée de vie de la chaussée, réparation et la réhabilitation avec l'amélioration des routes, pour vous aider à contrôler les coûts de construction et de construire en meilleures conditions de vie de la performance de vos routes.

Fondations de remblais

Lorsque des remblais doivent être construits sur un sol faible, Tensar Basetex peut fournir la stabilité nécessaire. Alternativement, un système de radiers TensarTech Stratum System peut être utilisé pour obtenir la stabilité et une maîtrise du tassement différentiel. Lorsque des restrictions du tassement l’exigent ou qu’il n’y a pas suffisamment de temps disponible pour que le tassement ait lieu, nos plates-formes de transfert de charge sur pieux (VCC) ou des piliers damés d’agrégats sont une alternative simple aux radiers en béton et aux pieux de fondation coûteux.

Besoin d'aide?

Documentation