Down to content

Stabilisation des sols

Travailler avec des sols tendres ou instables présente généralement des défis considérables dans la quasi-totalité des projets de construction. Pourtant, la technologie de Tensar combinée à un savoir-faire en matière de stabilisation des sols améliore non seulement la performance, mais s’avère également bénéfique pour la réduction des coûts et de l’impact sur l’environnement. Nos géogrilles TriAx® innovantes, dotées d’une résistance à la traction quasi uniforme de 360 ° pour une performance optimale, sont conçues pour offrir un confinement efficace du remblai granulaire, ce qui donne une couche mécaniquement stabilisée capable de maîtriser le tassement différentiel, de réduire les profondeurs du remblai routier, de protéger les dépôts de faible résistance et d’augmenter la capacité portante du sol.

Les avantages dont vous pouvez bénéficier

En stabilisant les couches de fondation granulaires avec une géogrille TriAx®, la technologie de Tensar peut réellement être un avantage pour votre projet.

  • Réduction de l’épaisseur de la couche : Les couches de protection et les sous-couches peuvent être réduites jusqu’à 50 % sans perte de performance, ce qui vous fait réaliser des économies sur les matériaux et l’excavation.
  • Réduction des émissions de carbone de construction : jusqu’à 50 %.
  • Augmentation de la durée de vie : Une couche mécaniquement stabilisée incorporant une géogrille TriAx peut prolonger la durée de vie des routes non revêtues par un facteur de trois ou plus, ce qui réduit les coûts de maintenance à long terme jusqu’à 50 %.
  • Augmentation de la force portante : La capacité de répartition de charge d’une couche mécaniquement stabilisée incorporant une géogrille TriAx peut augmenter la force portante des plates-formes de travail pour le gros matériel de chantier comme les grues et les forages de pieux.
  • Contrôle du tassement différentiel : Dans des conditions de sols hautement variables, les géogrilles TriAx peuvent aider à répartir le support du sol variable à partir d’un sol de support.
  • Surfaçage de dépôts de faible résistance : Les géogrilles Tensar TriAx favorisent le placement et l’installation fiables de couches de revêtement du sol dans le surfaçage d’étangs à boue et de dépôts de déchets industriels.
  • Recouvrement d’espaces vides : Un radier renforcé peut être construit à l’aide de géogrilles biaxiales de Tensar, pour recouvrir les espaces vides sous-jacents qui peuvent se développer par exemple dans des zones minières ou celles sujettes aux caractéristiques d'assimilation. Cette application à court terme soulignera la présence de la formation d’espaces vides avant leur traitement permanent.

Sols tendres ou instables ? La façon dont les géogrilles Tensar répondent au problème.

Nos géogrilles TriAx® innovantes, dotées d’une résistance à la traction quasi uniforme de 360 ° pour une performance optimale, sont conçues pour offrir un confinement efficace du remblai granulaire.

Quelle que soit la nature de votre projet, nous pouvons vous aider

Plus de 30 années de solutions innovantes de Tensar pour la stabilisation des sols se sont avérées idéales pour de nombreux types de projets de construction, y compris les routes revêtues et non revêtues, les parcs de stationnement, les terrains d’aviation, les chaussées industrielles (tels que les ports à conteneurs) et les plates-formes de travail, et une gamme complète d’études de cas et de brochures est disponible.

Nous vous offrons également une assistance technique totale qui inclut les conseils de nos experts, des spécifications techniques, des schémas, des conceptions certifiées ainsi que les détails de notre tarification. En outre, nous organisons régulièrement des ateliers gratuits pour la stabilisation des sols dans de nombreux pays tout au long de l’année. Pour en savoir davantage et obtenir de l’aide rapidement pour votre projet en téléchargeant notre formulaire de soumission de conception de stabilisation des sols.

Besoin d'aide?

Documentation