Down to content

Secteur maritime et zones d’aménagement

Que ce soit des rivières, des lacs ou la mer, les constructions au bord de l’eau peuvent présenter des problèmes uniques. Toutefois, grâce à l’aide des géogrilles de Tensar, des produits contre l’érosion et les systèmes de parois TensarTech, les ingénieurs peuvent préciser des défenses flexibles et écologiques contre les inondations, qui peuvent réduire les coûts et le temps jusqu’à la moitié par rapport à des méthodes traditionnelles.

Structures de quais faciles à installer, économiques et respectueuses de l'environnement et des rivières

Relativement faciles et rapides à installer, les systèmes de murs TensarTech se composent d'un remblai renforcé de géogrilles avec une gamme d'unités de parement en béton modulaires.

Structures de quai et parois de revêtement pour rivières faciles à construire, économiques et écologiques

Relativement faciles et rapides à installer, les systèmes de parois TensarTech se composent d’un remblai renforcé de géogrilles avec une gamme d’unités de façade modulaires en béton.

  • Les coûts et les délais de construction peuvent être réduits jusqu’à 50 % par rapport au béton armé.
  • Ces parois peuvent être bâties sans étayages temporaires et souvent sans grues de levage.
  • Les matériaux produits par le site peuvent être utilisés comme remblai de structure, ce qui réduit encore plus les coûts et l’impact sur l’environnement.
  • Un choix de finitions attrayantes est disponible et les unités de façade peuvent être produites en usine ou moulées sur le site.
  • D’une durabilité élevée, ces parois sont conçues pour une durée de vie de 120 ans.

Conçus pour des conditions exigeantes de défense contre la mer

Le système de parois marines TensarTech intègre une unité de façade en béton de masse considérable qui peut être pré-moulée sur le site avec des armatures d’attente de géogrilles moulées dans la face arrière des unités.  Une fois que l’installation est mise en route, la longueur principale de la géogrille est alors simplement connectée à l’armature d’attente à l’aide d’une pointe Bodkin complète. Ce système est conçu pour une protection côtière sujette à l’attaque des vagues.

Voies navigables intérieures

Il est possible de bâtir des parois de soutènement pour des voies navigables non exposées à l’attaque des vagues à l’aide de l’un des systèmes de parois TensarTech regroupant des blocs de parement qui peuvent être installés sans grues de levage ni étayages temporaires. Les blocs modulaires sont fermement attachés aux couches de renforcement des géogrilles dans le remblai de structure à l’aide d’un connecteur en polymère à résistance nominale totale.


Facile à installer, Tensar Technology peut réduire vos délais et vos coûts de construction

En utilisant les géogrilles Tensar, les produits anti-érosion et ; les murs Tensar Tech, les ingénieurs peuvent concevoir des protections anti-innondations fiables, flexibles et respectueuses de l'environnement – permettant de réduire les coûts et les délais jusqu'à 50%.

Protection contre l’érosion

Sur les eaux intérieures telles que les rivières, les lacs, les réservoirs et les fossés de drainage, la végétation naturelle fournit souvent une protection adéquate contre l’érosion du sol. Mais dans les zones sujettes à l’approche des vagues ou des déversements occasionnels à grande vitesse, Tensar Mat peut former une couche de protection rentable à long terme en stabilisant la surface pendant que la végétation s’établit, puis en fournissant un renforcement à long terme du système radiculaire. North American green, une société de Tensar, offre des solutions complètes de maîtrise de l’érosion et de renforcement des pelouses. L’ampleur et la profondeur des offres de produits, l’expertise technique, les technologies avancées de support, le service clients et l’étendue géographique en expansion de North American Green distinguent cette société sur un marché ayant de nombreuses alternatives.

Besoin d'aide?

Documentation