Down to content

ÉcrivainTensar International

DateOct 31 2017

Le système Spectra pour l'ptimisation de la chaussée de Tensar a été nommé produit industriel de l'année aux Highways Awards le 18 octobre 2017, en reconnaissance des avantages techniques, environnementaux et de sécurité qu'il apporte aux projets autoroutiers.


Les juges ont déclaré qu'ils étaient particulièrement impressionnés par les aspects environnementaux de Spectra, qui intègre les géogrilles TriAx de Tensar pour créer des couches d'agrégats mécaniquement stabilisées qui contribuent à améliorer la performance globale de la chaussée.

Tim Oliver, Vice-Président Management de Produit et Technologie de Tensar a déclaré: "Nous sommes ravis de recevoir cette distinction. Spectra contribue à la réalisation de nombreux projets routiers réussis au Royaume-Uni et dans le monde et nous espérons qu'en remportant ce prix, de nombreux autres projets en bénéficieront."

«Le prix du produit de l'industrie routière est présenté à une organisation qui met sur le marché un produit ou un service qui initie une approche ou une technique de changement de pensée ayant un impact sur l'industrie routière grâce à la durabilité, l'efficacité et aux économies. L'optimisation de la chaussée Spectra correspond certainement à cela. "

Spectra peut réduire l'impact environnemental d'un projet routier, de la conception à la construction et à l'exploitation, en permettant l'utilisation d'agrégats marginaux dans les chaussées et en réduisant l'utilisation des matériaux grâce à une conception optimisée. De plus, comme la géogrille TriAx ne se dégrade pas, elle peut être recyclée à la fin de la durée de vie d'une route.

Au centre de recyclage de Sleaford, dans le Lincolnshire, l'optimisation des chaussées avec Spectra a permis de réduire considérablement l'excavation, la manutention des déchets et l'importation de granulats. Il a permis d'utiliser des granulats recyclés de faible qualité et d'origine locale et de réduire l'épaisseur de la chaussée de 64%, réduisant ainsi les coûts de construction de 75%.

Spectra peut également réduire l'énergie intrinsèque et les émissions de CO2 d'un projet. Sur le plan d'amélioration de l 'autoroute A556 dans le Cheshire, non seulement l'approche a permis d'économiser environ 2 millions de livres de coût de construction en évitant de creuser et de remplacer l'argile très molle, mais aussi de réduire les matériaux importés, évitant 10 000 allées et venues de camions.

Les Highways Awards sont soutenus et jugés par de hauts représentants de l'Institute of Highways Engineers, de Highways England, du ministère des Transports, de Transport Scotland, du Department for Regional Development et du gouvernement Gallois.