Down to content

Routes et plates-formes

Les routes non revêtues et les plates-formes de travail sont caractéristiques des sites de construction à travers le monde. Toutefois, bien qu’elles aient à faire face à des charges extrêmement lourdes, elles reposent bien souvent sur des sols meubles ou variables. C’est là que les géogrilles Tensar – et en particulier la TriAx® – peuvent vous aider à réduire vos coûts en stabilisant mécaniquement les matériaux granulaires de façon très efficace. Lorsqu’elles sont compactées sur la géogrille, les particules granulaires se verouillent au sein des ouvertures triangulaires et sont mécaniquement confinées. Cet emboîtement, associé à la rigidité uniforme à 360 ° de la grille, crée une couche de matériau composite rigide efficace.

Les domaines d’application

Les géogrilles peuvent être utilisées pour stabiliser mécaniquement des couches granulaires non liées et permettent donc d'en réduire l'épaisseur nécessaire, d'augmenter la force portance et de prolonger la durée de vie de la construction.

Amélioration structurelle – les applications Tensar permettent de rendre praticables les routes non revêtues, qu'elles aient une utilité temporaire pour l’accès au site de construction ou qu'elles s'inscrivent sur le plus long terme. C'est le cas pour les sites de parcs éoliens côtiers, qui peuvent être renforcées avec efficacité à l’aide de géogrilles afin de prolonger leur durée de vie, augmenter la portance et réduire la quantité de matériau granulaire utilisé.

Plates-formes sur pieux et zones de stockage – des plates-formes de travail fiables et sécurisées sont aussi importantes afin de supporter les engins de chantier sur chenilles et d'assurer la sécurité et le bon déroulement des opérations sur site.

Répartition des charges sur site avec Tensar Technology

Les géogrilles Tensar permettent une conception ingénieuse des plate-formes de travail - en particulier la TriAx® - et peuvent aider très efficacement à réduire les coûts par la stabilisation mécanique des matériaux granulaires.

Quels sont les avantages?

Tensar est fort de plus de 30 ans d’expérience dans la création de couches mécaniquement stabilisées à l’aide de géogrilles qui peuvent :

  • Réduire l’épaisseur de la couche d’agrégat jusqu’à 50 %
  • Réduire l’excavation nécessaire
  • Contrôler le tassement différentiel
  • Augmenter la portance
  • Réduire les émissions de CO2 dans la construction jusqu’à 50 %

Besoin d'aide?

Documentation