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Stabilisation de fondation de la voie

La pose de voies de chemin de fer sur des formations faibles et des sols de fondation meubles avec une faible force portante mène à une assiette de la voie à faible rigidité qui est incapable de supporter le ballast de façon correcte – cela mène inévitablement à la déformation du ballast et à une dégradation de la géométrie des voies. Un support supplémentaire peut être réalisé par une stabilisation chimique ou une excavation profonde, suivie d’une sous-couche granulaire épaisse, bien que ces deux méthodes prennent du temps et soient coûteuses.

Certification and Approval

TriAx TX190L geogrid has been approved by rail authorities, including Network Rail, for improving the performance of ballasted track.

La façon dont Tensar peut vous aider

Avec les géogrilles, le matériau granulaire dans la couche du lit de ballast pénètre partiellement les ouvertures et se projette à travers elles afin de créer un emboîtement solide et positif, ce qui fournit un support supplémentaire pour l’assiette de la voie. En fait, le renforcement des géogrilles Tensar permet une réduction significative de l’épaisseur de la couche du lit de ballast pour la même force portante.

Une solution éprouvée

Depuis le début des années quatre-vingt, les géogrilles Tensar sont utilisées par les autorités de chemin de fer du monde entier, et font également l’objet de recherches indépendantes approfondies. Des tests ont indiqué que la technologie de Tensar peut augmenter la force portante des couches du lit de ballast d’un facteur 2, comparé à la même épaisseur non renforcée.

Quelle que soit la nature de votre projet de chemin de fer, nous pouvons vous aider

La technologie innovante de Tensar est utilisée dans des projets de chemins de fer du monde entier, et une série complète d’études de cas et de brochures est disponible. Nous vous offrons également une assistance technique totale qui inclut les conseils de nos experts, des spécifications techniques, des schémas, des conceptions certifiées ainsi que les détails de notre tarification. En outre, nous organisons régulièrement des ateliers gratuits.

Amélioration de la fondation de la voie avec des géogrilles Tensar

Tensar geogrid stabilisation can allow a significant reduction of the sub-ballast layer thickness for the same bearing capacity.

Ajouter une coche stabilisée mécaniquement au niveau du lit de ballast présente plusieurs avantages :

  • Une épaisseur réduite de la couche : Des tests ont montré que le lit de ballast peut être réduit jusqu’à un tiers avec des géogrilles Tensar pour la même force portante.
  • Des coûts de construction inférieurs : Réduire l’excavation, l’élimination du sol et le remblai de lit de ballast importé peut mener à des économies considérables.
  • Des émissions de carbone réduites : Une réduction significative de l’épaisseur d’agrégat peut réaliser des économies importantes en émissions de CO2.

  • Des cycles de maintenance plus longs : Avec une assiette de la voie mieux supportée, le cycle de maintenance peut être rallongé.

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