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Renforcement du ballast de la voie

Le travail de maintenance des voies et les restrictions de vitesse de lignes affectent considérablement les horaires et sont en outre coûteux et perturbateurs pour le public, les opérateurs de trains et les gestionnaires d'actifs informationnels. La majorité est due à une géométrie médiocre des voies et à une perte des alignements verticaux et horizontaux des rails, provoquée par la déformation des ballasts.

Certification and Approval

TriAx TX190L geogrid has been approved by rail authorities, including Network Rail, for improving the performance of ballasted track.

La façon dont Tensar peut vous aider

Ajouter une couche de géogrilles signifie que le matériau de ballast pénètre partiellement les ouvertures et se projette à travers elles afin de créer un emboîtement solide et positif pour limiter le mouvement latéral sous les charges. Ce faisant, le taux de tassement est également réduit. Les grilles durables en polypropylène ont également fait leur preuve pour fonctionner dans un ballast pendant au moins 20 ans, offrant une réelle solution à long terme.

Une solution éprouvée

Utilisés pour la stabilisation des ballasts depuis plus de 25 ans, les géogrilles Tensar ont été l’objet de recherche et développement indépendants approfondis en laboratoire et en milieu réel ; ceci les à menées à être homologuées par Network Rail au Royaume-Uni et par les autorités nationales de chemins de fer.

Quelle que soit la nature de votre projet de chemin de fer, nous pouvons vous aider

La technologie innovante de Tensar est utilisée dans de nombreux projets de chemin de fer du monde entier, et une série complète d’études de cas et de brochures est disponible. Nous pouvons également vous offrir une assistance technique totale qui inclut les conseils de nos experts, des spécifications techniques, des schémas, des conceptions certifiées ainsi que les détails de notre tarification. En outre, nous organisons régulièrement des ateliers gratuits.

Maintien de la géométrie des voies de chemin de fer avec les géogrilles de Tensar

TriAx TX190L geogrid has been approved by rail authorities, including Network Rail, for improving the performance of ballasted track.

Les avantages

La réduction du taux de déformation des ballasts a plusieurs avantages à long terme :

  • Maintien de la géométrie de la voie : En limitant le mouvement des particules du ballast, l’alignement horizontal et vertical des rails est maintenu pendant plus longtemps
  • Cycles de maintenance plus longs:  la recherche a indiqué que le cycle de maintenance peut être rallongé d’un facteur trois environ

  • Durée de vie du ballast rallongée : la réduction de la fréquence de la maintenance diminue également le taux de dégradation du ballast provoquée par les dents de bourrage des voies, ce qui rallonge la durée de vie du ballast – un cercle vertueux
  • Zones de transition : lissage du profil des voies à l’interface entre les formations rigides ou de faible rigidité, par ex. pour les remblais de voies d’accès aux passages inférieurs

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