Down to content

Plates-formes et aires de grutage

La sécurité est vitale lors de l’utilisation de grues mobiles et autres matériels de chantier lourds sur les chantiers – surtout lorsque les sols sont meubles et variables. Une plate-forme de travail fiable est alors vraiment nécessaire. Les géogrilles Tensar TriAx® peuvent non seulement créer des zones de terrain fermes, mais aussi être rentables grâce à une quantité réduite de remblai.

Quels avantages avec l'utilisation de géogrilles Tensar?

Tensar TriAx® est dotée d’une résistance à la traction quasi uniforme à 360 °, de raccords rigides et d’un profil à nervures pour un confinement de particules plus efficace. Les agrégats s’emboîtent dans les ouvertures de la grille afin de former une couche mécaniquement stabilisée avec une portance accrue, capable de répartir la charge provenant du matériel lourd de chantier.

 

Quelle que soit la nature de votre projet, nous pouvons vous aider

La technologie innovante de Tensar est utilisée dans le monde entier, et une série complète d’études de cas et de brochures est disponible. Nous vous offrons également une assistance technique totale incluant les conseils de nos experts, des spécifications techniques, des schémas, des conceptions certifiées ainsi que les détails de notre tarification. En outre, nous organisons régulièrement des ateliers de conception gratuits dans le monde entier.

Augmentation de la portance et amélioration de la sécurité

Les géogrilles Tensar TriAx® peuvent non seulement créer des zones de sécurité de surface ferme, mais aussi être très rentables, en utilisant une quantité réduite de remblais.

Les avantages

En utilisant des géogrilles TriAx® pour créer une plate-forme de travail ou de stockage, un terrain ferme offre des avantages significatifs sur l’agrégat non stabilisé.

  • Une portance accrue: la couche mécaniquement stabilisée répartit la charge sur une zone plus large, créant une base plus sûre et plus fiable pour les équipements lourds.
  • Une épaisseur réduite de la couche: la couche granulaire peut être réduite de plus de 50 % sans perte de performance. Cela peut également signifier qu’il y a un besoin moindre de déblayer et de se débarrasser du sol de fondation.
  • Un remblai d’agrégats de moins bonne qualité et recyclé: avec une performance accrue, la stabilisation mécanique permet d’utiliser des matériaux de remblai de qualité inférieure, comme les agrégats récupérés tout en garantissant une performance optimale.
  • Des économies à long terme: moins d’excavation et l’utilisation d’agrégats récupérés peuvent réduire les coûts de construction et réduire de moitié les émissions CO2.

Besoin d'aide?