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Réparation des glissements

Réparer une berge affaissée peut être très coûteux. Traditionnellement, si l’affaissement s’étend plus profondément qu’une érosion superficielle de la surface, la réparation implique l’excavation et la dépose de matériau de remblai affaissé afin de le remplacer par un remblai granulaire importé. Cela prend non seulement beaucoup de temps, mais est également coûteux (surtout si cela engendre une taxation de décharge et d’agrégats). C’est en outre dangereux pour l’environnement. Cependant, avec Tensar Technology, les géogrilles peuvent être utilisées en tant qu’alternative plus rapide, plus rentable et plus écologique que des solutions traditionnelles.

TensarTech SlipRepair

Ce concept implique tout simplement l’excavation du sol de la berme au-delà de la zone d’effondrement, puis la repose du sol et son renforcement avec des géogrilles Tensar tandis qu’il est remis en place avec des mesures de drainage améliorées afin d’intercepter tout suintement possible. Avec un besoin bien inférieur de remblai importé supplémentaire et moins de mouvements sur le site, les coûts, les délais de construction et les émissions de carbone peuvent tous être réduits, tout comme les perturbations de trafic.

Quelle que soit la nature de votre projet, nous pouvons vous aider

La technologie innovante de Tensar est utilisée dans le monde entier pour la réparation de berges affaissées, et une série complète d’études de cas et de brochures est disponible. Nous vous offrons également une assistance technique totale qui inclut les conseils de nos experts, des spécifications techniques, des schémas, des conceptions certifiées ainsi que les détails de notre tarification. En outre, nous organisons régulièrement des ateliers gratuits dans le monde entier.

Réparation rapide et efficace des remblais de sol et débris

TensarTech SlipRepair a une durée de vie de design allant jusqu'à 120 ans. 

Les avantages

TensarTech SlipRepair offre plusieurs avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de réparations des berges:

  • Une réduction des déversements hors site
  • Un besoin bien inférieur de remblai importé
  • Une durée de vie de conception allant jusqu’à 120 ans
  • Une réduction possible des coûts de transport et de pollution
  • Globalement, réduction des coûts allant jusqu’à 75 %
  • Minimisation de perturbation du trafic et de fermetures de voies
  • Possibilité d’inclusion de la protection contre l’érosion de surface
  • Réduction des émissions de carbone et réponse aux objectifs de construction durable

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Documentation