Down to content

Construction de sites d'enfouissement

Comment vous pouvez en bénéficier

Les systèmes de géogrilles Uniaxiales et TriAx® de Tensar se sont révélés extrêmement polyvalents dans la construction de décharges, utilisés de diverses manières pour créer des solutions stables et sûres:

  • Soutenir les matériaux de revêtement (y compris les géomembranes / les barrières d'argile ou les revêtements composites) pour prévenir les dommages
  • Augmenter l'espace de stockage disponible dans les fortes pentes
  • Contrôler la déformation et le tassement
  • Résistant au glissement sur les pentes
  • Permettre l'expansion verticale des décharges sur les sites existants
  • Construire des routes d'accès économiques stabilisées mécaniquement et nécessitant moins d'entretien

Des zones de dépôt contrôlées grâce aux innovations techniques Tensar

Les sites d'enfouissement modernes doivent non seulement être construits en toute sécurité, mais aussi se conformer à la réglementation en vigueur en utilisant des solutions écologiques à long terme.

Les principales applications d'enfouissement

Les systèmes innovants de Tensar ont un certain nombre d'applications dans la construction de sites d'enfouissement. Ce sont les principales utilisations:

Stabilisation des remblais pour résister aux mouvements de glissement sur les pentes soumises à une charge temporaire provenant des matériaux de drainage des lixiviats, ou comme systèmes de recouvrement inclinés pour résister au poids des matériaux de drainage et de la couverture de sol arable

L'expansion de la capacité d'enfouissement (également appelée «piggy-backing») consiste à placer une nouvelle décharge sur d'anciens déchets, de sorte que le revêtement de base puisse conserver son intégrité contre le tassement différentiel des vieux déchets qui s'y trouvent. La construction de bermes à parois abruptes augmente le volume utile.
Un support de revêtement de la zone de dépôt est nécessaire lorsque le substrat a un profil de surface irrégulier et raide, comme dans les anciennes carrières, et crée un profil lisse pour le système de revêtement tout en maximisant le volume utilisable. Des diguettes de sol renforcées et escarpées peuvent également être construites pour former des parois cellulaires internes.

Besoin d'aide?